Menu

Un rendez-vous virtuel le 22 novembre sur www.enavant2020.be (le site sera disponible le Jour-J) dans le but de sensibiliser et informer les enfants et les jeunes à leurs droits…

à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Ministre Bénédicte Linard, en charge des droits de l’enfant.

La team d’En Avant !, anciennement Festival 0>18, a décidé qu’il était essentiel, et encore plus dans le contexte actuel, d’offrir un moment festif à tous les enfants. Comme chaque année, autour du 20 novembre, date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, les droits de l’enfant seront donc à l’honneur !

Au programme : ateliers en ligne participatifs, tutos, cours de danse, initiations sportives, podcasts, contes ou encore concerts : un tas d’activités variées vous seront présentées, en live pour permettre l’interaction ou pré-enregistrées. 

Le tout réfléchi dans une adaptation à chaque enfant par une catégorisation des activités par tranche d’âge : 0>3, 3>6, 6>10, 10>14, 14>18 et tout public. L’occasion de passer un dimanche en famille à la maison de manière différente.

Nous vous inviterons également à enrichir notre galerie participative en vous posant cette question/en la posant aux enfants : “Quelle est ta représentation des droits de l’enfant ?” Vous pourrez y déposer une photo, un selfie, un dessin ou encore une photo d’un bricolage et cela fera l’objet d’une exposition, sous forme d’une œuvre collective pour l’édition de l’année prochaine ! 

Plus d’informations sur la programmation sur l’événement facebook

Rendez-vous le 22 novembre de 10h à 18h sur www.enavant2020.be et d’ici là sur https://enavant.cfwb.be/

Catégories: Non classé

Les commentaires sont fermés.